Côte d’Ivoire

Justice: Le Garde des Sceaux à Daho Abdramane « Vous êtes un DAF exceptionnel au service de l’Etat”

Mis à jour le 3 juillet 2024
Publié le 03/07/2024 à 5:30 , , , , , ,

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme,  Jean Sansan KAMBILE n’a pas manqué d’éloges, lundi, pour exprimer sa satisfaction et sa gratitude à Daho Abdramane, son directeur Administratif et financier (DAF) pour ses réalisations et innovations en trois ans de service au sein de son ministère. 

 

Le DAF Daho Abdramane a été fait Officier de l’Ordre du mérite de la Justice de l’Etat de Côte d’Ivoire, lundi 1er juillet 2024 lors d’une cérémonie de décoration au Tribunal de Première instance du Plateau devant un parterre de personnalités du monde judiciaire. 

“ Nous célébrons ce jour, un collaborateur d’exception, une personne dotée de talents remarquables et dont l’empreinte sur notre organisation a été grande. Je suis reconnaissant d’avoir pu bénéficier de vos grandes compétences, de votre remarquable expertise en matière financière, de votre grande rigueur et de votre entier et inconditionnel dévouement. Vous avez été un maillon essentiel de mon équipe et grande a été votre contribution à la concrétisation de ma vision pour le Département ministériel”, s’est félicité le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, des loyaux services de son DAF. 

“Votre parcours professionnel est marqué par votre dévouement sans faille au service de la Nation. Au-delà de vos compétences techniques indéniables, vous avez toujours fait preuve d’un engagement exemplaire pour l’intérêt général. Votre capacité à travailler en bonne intelligence avec tous les acteurs judiciaires a été un atout précieux pour la réussite de nombreux projets” a-t-il poursuivi. . 

 

Ce sont 221 véhicules acquis au profit des Présidents de juridictions, Procureurs, Substituts résidents, Greffiers en Chef, Directeurs Centraux, Inspecteurs et des Chefs de Services; des mobiliers de bureau et matériels informatiques distribués ; plus de 528 toges de Magistrats et 45 toges de Greffiers acquises, améliorant les conditions de travail du personnel de la justice ; la réalisation à 98% les travaux de construction du TPI d’Abobo démarrés depuis 2008, soit 16 ans après sont entre autres réalisations à l’actif du fonctionnaire. Sans compter la réhabilitation de quinze (15) infrastructures judiciaires du fait de la stratégie de mobilisations des ressources financières élaborés par  

“Recevez ma gratitude pour l’excellent travail accompli”, a conclu le Garde des Sceaux qui estime que le départ Daho Abdramane marque, “certes, la fin d’un chapitre, mais aussi le début d’une nouvelle et passionnante étape de votre riche carrière”.

Aux deux autres récipiendaires, Sansan Kambile a adressé ses “vives félicitations” au directeur de Cabinet, Kouassi N’Guessan Bernard et au Bâtonnier, Maître Claude Mentenon, qui ont été fait Commandeur dans l’Ordre du mérite de la justice.

Après avoir servi comme DAF au ministère de la Culture et de la Francophonie, Daho Abdramane quitte le département de la Justice pour le ministère de l’Education nationale où son ingéniosité remarquable et son expertise en matière financière, sont très attendus. 

Tristan SAHI 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE